Religion: voici les pays qui vont célébrer l’Aid el Fitr, mardi

 

Aid Al-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan, sera célébré le mardi 4 juin dans plusieurs pays, notamment l’Arabie Saoudite, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, la France, les Emirats Arabes Unis, le Malawi et la Grande Bretagne. La Turquie, qui privilégie également les calculs astronomiques, a annoncé l’Aïd pour mardi 4 juin.

Le ministre de l’Intérieur du Kenya a pour sa part notifié que le mercredi 5 juin sera jour férié autorisant ainsi la communauté musulmane à célébrer l’aid Al Fitr. Le pays compte près de 4,3 millions de musulmans, soit environ 11% de la population kényane. Les Philippines et l’Indonésie ont également confirmé la journée du 5 juin comme le premier jour de Chawal.

Le Mali, où le mois du Ramadan a débuté le 5 mai, a décidé de fixer le premier jour de Chawal au lundi 3 juin. Il était donc le premier pays à fêter l’Aid Al Fitr au monde.

Les Marocains devront attendre la soirée du mardi pour être fixé sur la date de l’Aid Al Fitr, soit mercredi ou jeudi.

Pour ce qui est du Sénégal, la commission nationale d’observation du croissant lunaire va se réunir demain mardi pour édifier les musulmans sur la date de l’Aid.

 

 

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Tensions de trésorerie: le ministre sénégalais des finances dément et précise

Le ministère des Finances et du Budget a démenti les informations de presse faisant état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 10 =