Russie: un avion atterrit en feu à l’aéroport de Moscou

 

Un avion de ligne qui venait de décoller a émis un signal de détresse. Il a du se poser en feu en urgence. La presse russe fait état d’un mort.
L’atterrissage d’urgence d’un avion en feu de la compagnie russe Aeroflot à l’aéroport Cheremetievo de Moscou a fait au moins un mort, ont indiqué dimanche les agences de presse russes.

Selon l’agence publique TASS, qui cite le Comité d’enquête russe, «les informations font état à l’heure actuelle d’un mort et de quatre personnes ayant besoin d’aide médicale» dans cet accident d’un Sukhoï Superjet-100 qui avait décollé peu auparavant pour Mourmansk (nord), et d’où se dégageaient d’impressionnantes flammes lorsqu’il a atterri en urgence.

Il y avait à bord 73 passagers et 6 membres d’équipage, selon les médias russes.

L’appareil est un Superjet-100, le premier avion civil conçu dans la Russie post-soviétique. Source de fierté à l’époque de son lancement, il est depuis décrié et peine à convaincre en dehors du marché russe.

Plusieurs compagnies étrangères qui l’exploitaient ont préféré réduire ou arrêter son utilisation, évoquant des problèmes de fiabilité.

 

Afroactu.com

 

 

 

 

Voir Aussi

«Au nom de tous les miens» (Par Serigne Habib ibn Serigne Cheikh Al Maktoum)

  Comment restituer un peu ou un semblant de clarté et de sérénité face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =