Russie: un avion atterrit en feu à l’aéroport de Moscou

 

Un avion de ligne qui venait de décoller a émis un signal de détresse. Il a du se poser en feu en urgence. La presse russe fait état d’un mort.
L’atterrissage d’urgence d’un avion en feu de la compagnie russe Aeroflot à l’aéroport Cheremetievo de Moscou a fait au moins un mort, ont indiqué dimanche les agences de presse russes.

Selon l’agence publique TASS, qui cite le Comité d’enquête russe, «les informations font état à l’heure actuelle d’un mort et de quatre personnes ayant besoin d’aide médicale» dans cet accident d’un Sukhoï Superjet-100 qui avait décollé peu auparavant pour Mourmansk (nord), et d’où se dégageaient d’impressionnantes flammes lorsqu’il a atterri en urgence.

Il y avait à bord 73 passagers et 6 membres d’équipage, selon les médias russes.

L’appareil est un Superjet-100, le premier avion civil conçu dans la Russie post-soviétique. Source de fierté à l’époque de son lancement, il est depuis décrié et peine à convaincre en dehors du marché russe.

Plusieurs compagnies étrangères qui l’exploitaient ont préféré réduire ou arrêter son utilisation, évoquant des problèmes de fiabilité.

 

Afroactu.com

 

 

 

 

Voir Aussi

Exportation de l’arachide: un huilier veut faire inclure les tourtereaux…

  Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =