Sénégal: 20 nouvelles contaminations et 01 décès enregistrés

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a déclaré ce vendredi 20 contaminations supplémentaires de Covid-19 et un nouveau décès lié à la maladie à coronavirus.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques effectués sur des échantillons de 1.084 sujets, soit un taux de positivité de 1, 85 %, a expliqué le directeur de la Prévention lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie.

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que 5 parmi les nouveaux cas d’infection étaient des contacts suivis par les services sanitaires, un a été importé à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass et les 14 issus de la transmission communautaire.

Ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés dans les régions de Dakar (7), de Thiès (5), de Kaolack (1) et de Ziguinchor (1), a précisé le docteur Ndiaye qui a dans le même temps déploré un nouveau décès.

Il porte à 317 le nombre de personne ayant perdu la vie après avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.

Le directeur de la prévention a fait état de la guérison supplémentaire de 67 patients, portant à 13.704 le nombre de personnes ayant recouvré la santé sur les 15.368 cas de Covid-19 officiellement déclarés à ce jour.

Plus de sept mois après l’officialisation du premier cas de coronavirus dans le pays, 1.346 patients dont 7 dans un état grave sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Voir Aussi

L’ONU lutte contre les fausses informations sur la Covid-19

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi une nouvelle campagne baptisée “#MarquonsUnePause”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 5 =