Sénégal-Bénin: Aliou Cissé regrette l’absence « d’initiatives individuelles »

 

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a lié la stérilité de la domination des Lions face aux Ecureuils du Bénin par l’absence de prise de risques individuels, notamment en première période.

« Ce qui nous a manqué contre le Bénin, une équipe difficile à manœuvrer, ce sont les initiatives individuelles notamment en première période », a analysé le sélectionneur national à l’issue du match gagné par ses protégés (1-0).

« J’ai bien aimé le travail collectif, mais à un certain moment, en première période, il y a eu ce manque de prise de risques individuels face au bloc béninois », a expliqué Cissé.

Il a souligné que ses attaquants, Sadio Mané et Keita Baldé auraient pu décanter la situation à la première période du match s’ils avaient pris assez de risques.

Les Lions du Sénégal ont longtemps buté devant le bloc béninois avant de trouver la faille à la 69e minute sur un but d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain d’Everton venait d’inscrire le but victorieux des Lions sur une passe décisive de Sadio Mané.

« En toute humilité, le Sénégal est venu ici pour jouer sept matchs, maintenant il est certain qu’on y est arrivé et on va travailler pour être présent à la finale du 19 juillet », a indiqué Aliou Cissé.

A la faveur de cette victoire aux dépens du Bénin, le Sénégal retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 13 ans.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

«Au nom de tous les miens» (Par Serigne Habib ibn Serigne Cheikh Al Maktoum)

  Comment restituer un peu ou un semblant de clarté et de sérénité face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 29 =