Sénégal: Dr Alioune Sarr souhaite poursuivre la promotion de la lutte africaine dans le monde

Alioune Sarr a fait part de son souhait de promouvoir la lutte africaine dans le monde, après vingt-six ans à la présidence du Comité national de gestion (CNG) de cette discipline, qu’il s’apprête à quitter.
‘’Si j’ai encore leur confiance, je continuerai ma mission’’, a dit M. Sarr dans une interview publiée jeudi par Le Quotidien.
La Fédération internationale des associations de lutte (FILA) l’a chargé de développer la lutte africaine, pour la faire rayonner dans le monde.
Ce travail devrait aboutir ‘’à sa reconnaissance, à travers un maximum de pays en dehors de l’Afrique, et pourquoi pas un jour aux Jeux olympiques ?’’ a expliqué le président du CNG de la lutte.
Après des consultations menées pendant plusieurs semaines, le ministre des Sports, Matar Ba, va dévoiler ce jeudi les noms de ceux qui constituent le nouveau bureau du CNG, en remplacement d’Alioune Sarr et de ses collaborateurs.
M. Sarr affirme qu’il avait trouvé un accord avec le ministre des Sports, en 2018, pour que le mandat qu’il exerçait soit le dernier pour lui-même et ses collaborateurs.

 

Voir Aussi

Décès de Pape Bouba Diop, ancien international sénégalais de football

Pape Bouba Diop, ancien footballeur international vient d’être rappelé à Dieu, ce dimanche, en France, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 2 =