Sénégal: la DER s’allie avec GreenTec Capital Partners pour accompagner les startups

 

La délégation générale sénégalaise pour l’accélération de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes (DER) et l’allemand GreenTec Capital Partners, ont signé un accord de partenariat afin de créer le premier centre régional de Venture Building en Afrique.

La principale mission du centre, sera de relever les défis de l’investissement en fournissant des tickets d’investissement d’un montant compris entre 10 000 et 500 000 d’euros pour les entrepreneurs en voie de développement.
L’accord a été paraphé mercredi 24  juillet par le ministre, délégué général à l’Entreprenariat Rapide, Papa Amadou SARR, et le PDG et co-fondateur du fonds d’investissement allemand, GreenTec Capital Partners, Erick YONG5À travers son fonds d’innovation, la DER a investi dans 44 startups sénégalaises en 2018.

En 2019, la DER, créée en 2017 et dotée d’un budget de 5 millions de dollars par an, vise à soutenir plus de 150 startups et PME du numérique, en investissant plus de 11,13 millions USD, tout en soutenant 20 autres startups avec le modèle de construction de capital-risque de GreenTec Capital.
Créé en 2015, GreenTec Capital Partners est la première structure d’investissement allemande spécialisée dans l’investissement dans les startups africaines à fort potentiel, grâce à un modèle unique d’investissement baptisé « results4equity ».

AfroActu.com

Voir Aussi

Colette Senghor, veuve du premier président du Sénégal sera inhumée à Dakar, le 27 Novembre

Colette Senghor, la veuve du premier président du Sénégal, décédée lundi à l’âge de 94 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =