Sénégal: la production industrielle en baisse de 4,6% en septembre (ANSD)

L’activité industrielle sénégalaise a poursuivi sa tendance baissière en septembre enregistrant un pourcentage négatif de 4, 6 %, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« L’activité industrielle, au courant du mois de septembre 2019, est marquée, par une poursuite de la baisse enregistrée depuis le mois précédent. Elle est ressortie à – 4, 6% comparée au mois d’août 2019 », souligne la structure dans sa Note d’évolution mensuelle de la production.

Le rapport consulté mercredi à l’APS impute cette chute relativement une contreperformance notée dans les activités de production des industries des matériaux de construction, extractives, mécaniques, chimiques, du papier et du carton et de production d’énergie.

L’ANSD fait dans le même temps état d’une atténuation de cette tendance négative par un bon comportement de l’activité de production des industries alimentaires.

Le document relève par ailleurs une poursuite de l’arrêt de la production des industries textiles et du cuir amorcé en avril 2019.

En référence au mois de septembre 2018, l’activité de production industrielle s’est améliorée de 1, 1%, tandis que la production totale au cours des neuf premiers mois de 2019 a progressé de 2,4%, comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente, fait-on savoir.

AfroActu.com

Voir Aussi

Angola: fin de règne de la dynastie Dos Santos

Inédit ! Pour la première fois de l’histoire en Angola, on assiste à une audience  où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 14 =