Sénégal: l’ARMP bloque l’Onas sur un marché de 208 millions

 

Selon Libération, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a cassé, pour la deuxième fois, l’attribution provisoire du lot 3 du marché pour l’entretien et le curage des ouvrages des eaux pluviales de Dakar et dans les régions. Ce marché, informe le journal, avait été attribué à Delta Sa pour 208 millions de francs CFA alors qu’un autre soumissionnaire, Delgas, proposait le même service à 50,7 millions de francs CFA.

Dans son recours, Delgas qui menaçait de saisir la Cour suprême, la commission de concurrence de l’Uemoa et la Cour des comptes, dénonçait « une violation substantielle du Code des Marchés publics et une infraction pénale suffisamment grave ». Selon Libération, à l’ouverture des plis, cinq offres avaient été reçues. Après évaluation des offres, l’Onas avait proposé d’attribuer le lot 3 à Vicas. Suite à un premier recours contentieux de Delgas, l’Armp avait ordonné la reprise des évaluations par décision en date du 27 février 2019.

Mais après cette réévaluation, l’Onas a choisi Delta Sa. Une décision qui, selon Delgas « ne respecte ni l’esprit, ni la lettre de la décision de l’Armp à l’issue de laquelle, une réévaluation des offres avait été ordonnée. Elle décide, par conséquent, de contester ladite attribution provisoire qui a abouti à l’éviction des deux soumissionnaires les mieux-disants (Delgas et Ebati qui avaient proposé 50,7 et 50,5 millions de francs CFA).

 

AfroActu.com

 

Voir Aussi

Football: Gyan Asamoah annonce sa retraite internationale

  Gyan Asamoah, attaquant des Black Stars du Ghana, a annoncé ce lundi via Twitter, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 20 =