Sénégal: le premier club aéronautique installé à l’école Mariama Ba

Le premier club aéronautique du Sénégal a été installé à l’école Mariama Bâ, sur l’île de Gorée, avec l’appui de de l’association toulousaine « Un Morceau de Ciel Bleu » et de l’Association sénégalaise de promotion des métiers de l’aéronautique (ASEPMA), a-t-on appris, vendredi.
« Anne Gosselin et Yann Lacroix, élèves pilotes de ligne de l’Ecole nationale de l’aviation civile (ENAC), sont partis en mission du 2 au 8 décembre 2019 au Sénégal aux côtés de l’association toulousaine. Un Morceau de Ciel Bleu et de l’Association sénégalaise de promotion des métiers de l’aéronautique (ASEPMA) afin de lancer le premier club aéronautique du pays au sein du lycée de filles de Mariama Bâ, sur l’île de Gorée », indique-t-on dans un communiqué.
Selon la même source « ce projet est soutenu par le mécénat d’ATR via le Fonds de dotation ENAC, permettant le financement du matériel et de la mission » et vise à « former les élèves et les futures animatrices du club aéronautique du lycée de filles de Mariama Bâ ».
Les initiateurs expliquent que « l’objectif est, à terme, la création au Sénégal d’un +Certificat d’Initiation à l’Aéronautique, équivalent local du BIA français, destiné à susciter des vocations chez les jeunes sénégalais passionnés d’aéronautique ».
Ils soulignent « qu’au travers de ce projet, ATR et l’ENAC réaffirment leur volonté commune de mener des actions pour la féminisation et l’internationalisation des profils dans l’aéronautique, formalisée à l’occasion du Salon du Bourget 2019 par la signature d’une convention cadre ».
AfroActu.com

Voir Aussi

Y a-t-il une volonté politique réelle de lutter contre la Corruption en Afrique ?

  Après la publication ce jeudi 23 janvier 2020 du dernier Indice de Perception de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =