Sénégal: série de nominations à la tête des sociétés nationales et agences

 

La série de nominations à la tête des principales directions et agences se poursuit. Entre les remplacements aux postes laissés vacants par les nouveaux ministres et le jeu de chaises musicales, l’administration va être secouée. Après Pape Demba Bitèye à la SENELEC et Mame Boye Diao aux Domaines, c’est au tour de l’Agence de Sécurité et de Proximité, de la Poste, de la Lonase et du COUD d’être concernés. Jusqu’ici directeur de l’Agence pour l’Economie et la Maitrise de l’Energie (AEME), Biram Faye se retrouve désormais à l’Agence de la Sécurité de Proximité (ASP), en remplacement de Me Pape Khaly Niang.

Ancien ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé devient Directeur général de la Poste en remplacement de Siré Dia.

On peut noter également, la nomination de Pape Gorgui Ndong, qui va remplacer Amadou Samba Kane à la tête de la Lonase.

Autre nomination, celle du vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow, par ailleurs responsable politique à Kaffrine, qui est désormais promu à la tête du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD), en remplacement de Cheikh Oumar Hann, nommé ministre de l’Enseignement supérieur.

AfroActu.com

Voir Aussi

CAN 2019: les Lions disposent d’ « arguments » pour remporter cette finale (Aliou Cissé)

  L’équipe du Sénégal est focalisée sur la finale devant l’opposer à l’Algérie et dispose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =