Sextape: Karim Benzema jugé en octobre devant le tribunal de Versailles

Karim Benzema comparaîtra devant le tribunal à Versailles, en octobre, pour son rôle présumé dans le complot de chantage sur la sextape de Mathieu Valbuena, dans une affaire qui remonte à 2015.

La star du Real Madrid, Karim Benzema, encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75000 euros d’amende dans ce dossier.

Benzema est soupçonné d’avoir fait pression sur son ancien coéquipier de France pour qu’il paie des maîtres chanteurs qui menaçaient de révéler une vidéo intime dans laquelle figurait Valbuena.

Pour le joueur du Real, il s’agissait d’une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle au contraire d’une injonction à payer.

Dans cette affaire plusieurs personnes sont également pointées du doigt, des personnes évoluant dans le milieu du football ou proche de ce milieu sont accusées d’avoir mis en place un plan bien travaillé pour faire du chantage à Valbuena.

L’implication présumée de l’attaquant français lui a coûté sa place en équipe de France depuis 2015 malgré ses performances de haut niveau constantes pour le Real Madrid.

Karim Benzema, 33 ans, qui évolue depuis 2009 à la Casa Blanca est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquant d’Europe, sacré meilleur joueur du Championnat d’Espagne en 2020.

Désormais, la justice déterminera si la conversation représentait le conseil d’un ami ou une pression criminelle.

Voir Aussi

Vladimir Poutine signe un projet de loi lui permettant de briguer deux mandats supplémentaires

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi un projet de loi permettant à l’actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 23 =