Windhoek-Dakar: signature d’un protocole d’accord entre Namport et le Port Autonome de Dakar

L’Autorité portuaire de Dakar et celle namibienne (Namport) ont signé un mémorandum d’entente de cinq ans dans le but de promouvoir les échanges commerciaux entre la Namibie et le Sénégal.

Soulignant l’importance du commerce interafricain pour que l’Afrique puisse prospérer, le coordonnateur de la Cellule des Partenariats Stratégiques et Coopération Internationale du Port Autonome de Dakar, Monsieur Abdoul Hamid Sy a indiqué que « les ports africains doivent collaborer davantage, 12% seulement des échanges se faisant entre pays africains. Nous devons devenir plus dépendants les uns des autres et promouvoir nos pays entre nous ».

Le protocole d’accord devrait à terme participer à améliorer la coopération tout en explorant les opportunités commerciales et en partageant les meilleures pratiques entre les deux ports.

« Grâce à de tels accords, il est possible pour chacun d’entre nous de s’approprier les meilleures pratiques afin de se développer et de développer nos propres économies», a ajouté Abdoul Hamid Sy.

Lors de la cérémonie de signature, Bisey / Uirab, directeur général sortant de Namport, a déclaré que cet accord n’était que l’un des moyens par lesquels Namport tentait de renforcer ses liens avec d’autres pays.

«Cela vise à promouvoir le commerce interafricain et régional. C’est aussi un autre moyen d’examiner d’autres opportunités en tant que pays et de promouvoir nos économies », a-t-il ajouté.

A noter que le protocole d’entente comprend la formation du personnel, le partage d’informations et la collaboration étroite avec les ministères respectifs afin d’explorer les possibilités d’améliorer l’efficacité du fret et la promotion des deux ports.

AfroActu.com

Voir Aussi

Etats-Unis: l’affrontement entre Donald Trump et les démocrates…

Le président américain a menacé, mercredi, de geler toute forme de collaboration avec les démocrates …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 4 =