Texas: une fusillade fait 8 morts et 19 blessés

 

La fusillade de samedi dans l’ouest du Texas a fait huit morts, dont le tireur, et 19 blessés, selon un nouveau bilan de la police publié dimanche. 

Le porte-parole de la police d’Odessa, Steve LeSueur, a indiqué qu’au moins une personne restait dans un état « critique ».

Dix-neuf autres personnes ont été blessées à la suite de la fusillade à Odessa et à Midland qui a débuté après un contrôle routier, ont annoncé les autorités. Les agents ont tué le tireur devant une salle de cinéma à Odessa après une poursuite.

Cette fusillade intervient quelques heures seulement avant l’entrée en vigueur d’une série de lois sur les armes à feu au Texas, où quatre des 10 fusillades de masse les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis ont eu lieu.

Les nouvelles mesures assoupliront davantage les restrictions relatives aux armes à feu et permettront l’utilisation d’armes dans les cours d’école, les appartements et les lieux de culte.

Après la fusillade de samedi, les candidats démocrates à la présidentielle de 2020 ont publié des déclarations appelant à une réforme des armes à feu.

 

Afroactu.com 

Voir Aussi

Aéronautique: Air Sénégal renforce sa flotte avec une commande de huit appareils A220

  La compagnie aérienne nationale sénégalaise, Air Senegal, a signé un protocole d’accord avec le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =