Total découvre du pétrole en Afrique du Sud

Résultat de recherche d'images pour "total afrique du sud"

 

Le géant français Total est sur la trace de milliards de barils d’équivalent pétrole dans les eaux sud-africaines. Cette découverte de gaz dans le bassin offshore d’Ooutiqua (bloc 11B / 12B, à 175 km de la côte sud de l’Afrique du Sud) témoigne du potentiel caché de pétrole et de gaz de l’Afrique du Sud; et donne l’occasion d’un dialogue constructif sur une législation attrayante et le développement de contenu local.

Le gouvernement sud-africain travaille actuellement sur une nouvelle législation séparant le pétrole et le gaz des minéraux traditionnels, et a publié l’an dernier un nouveau plan de ressources intégré (IRP 2018) qui ambitionne d’installer 8 100 MW supplémentaires en capacité de production d’électricité à partir de gaz en Afrique du Sud d’ici 2030.

Cela fait également écho à l’engagement accru du gouvernement sud-africain avec l’industrie pétrolière africaine et mondiale. Depuis sa nomination au poste de ministre de l’Énergie en 2018, Jeff Radebe a dirigé une forte campagne sud-africaine sur les marchés pétroliers en Afrique tels que le Nigéria, la Guinée équatoriale, l’Angola, le Sud-Soudan et de nombreux producteurs du Moyen-Orient, et a assisté aux réunions de l’Organisation des pays exportateurs de

Pétrole (Opep) à Vienne. Il a aussi grandement contribué à la recherche de contrats pour les sociétés d’État sud-africaines telles que le Central Energy Fund et PetroSA.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Togo: la part d’intelligence économique dans le Plan National de Développement

Du 19 au 25 Août 2019, le cœur du Centre Africain de Veille et d’Intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 27 =