Tour d’Arabie Saoudite: Nacer Bouhanni encore battu, Phil Bahaus vainqueur

 

Le sprinteur de l’équipe Arkéa-Samsic a terminé 5e de la 3e étape ce jeudi, laissant filer la victoire à l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-McLaren).

Après deux places de 3e lors des 2 premières journées du Tour d’Arabie Saoudite, Nacer Bouhanni n’a pas pu faire mieux ce jeudi lors de cette courte étape arrivant à Al Bujairi après 119 kilomètres de course. Le Vosgien n’a pas toujours pas réussi à offrir à sa nouvelle équipe Arkéa-Samsic sa première victoire de la saison, se contentant cette fois d’une 5e place derrière le vainqueur Phil Bauhaus.

L’Allemand de 25 ans qui sort d’une saison 2019 en demi-teinte a confirmé ses talents aperçus dès 2017 sur les routes du Critérium du Dauphiné quand il avait battu à Mâcon un beau panel de sprinteurs comme Arnaud Démare, Bryan Coquard, Nacer Bouhanni, Alexander Kristoff et son compatriote Pascal Ackermann qui a connu depuis, une progression plus flagrante.

Au classement général, Bahaus en profite pour prendre le maillot de leader à Rui Costa (UAE-Team Emirates). Il compte trois secondes d’avance sur le Portugais, vainqueur de la première étape, et huit sur Bouhanni.Mark Cavendish qui est venu tout comme Nacer Bouhanni en quête de confiance et aussi pour retrouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe (Bahrain-McLaren), est resté encore très loin des premiers rangs du sprint, terminant à la 13e place. Il leur reste encore deux étapes dont celle de samedi toute plate, pour décrocher une victoire qui leur échappe depuis 2018.

AfroActu.com

Voir Aussi

Ligue africaine des champions: cinq stades en course pour abriter la finale

  Cinq stades sont en concurrence pour abriter la finale de l’édition 2020 de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 1 =