Trump devrait pouvoir reprendre ses activités publiques à partir de samedi

Le président américain Donald Trump, qui a été testé positif au Covid-19, devrait pouvoir reprendre ses activités publiques à partir de samedi, a estimé le médecin de la Maison Blanche.

Samedi marquera le dixième jour depuis que le milliardaire républicain a été testé positif, et « sur la base de la trajectoire des diagnostics avancés que l’équipe mène, je m’attends à ce que le président puisse reprendre ses activités publiques à ce moment-là sans risque », a affirmé le médecin de la Maison Blanche Sean Conley.

Le président, qui jouera sa réélection le 3 novembre, « a globalement extrêmement bien réagi au traitement », a-t-il précisé dans un bref compte-rendu, sans indiquer s’il avait été testé négatif.

Mené dans les sondages par son rival démocrate Joe Biden à 26 jours de la présidentielle, la campagne de ce tribun a été brusquement interrompue par la maladie, le 2 octobre.

Hospitalisé vendredi soir, il était rentré trois jours plus tard, dans une mise une scène grandiose, à la Maison Blanche.

Voir Aussi

L’ONU lutte contre les fausses informations sur la Covid-19

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi une nouvelle campagne baptisée “#MarquonsUnePause”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =