Tunisie: 800 millions USD de financement d’Afreximbank en gestation

 

Dans un communiqué publié le 4 février 2019, la présidence du gouvernement tunisien a annoncé que deux lignes de financement de 800 millions USD seront mises à la disposition du pays par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

Cette annonce a été faite en marge d’un entretien entre le président directeur général d’Afreximbank, Benedict Okey Oramah, et le chef du gouvernement Youssef Chahed au palais du gouvernement à La Kasbah. Le contexte est également marqué par la tenue de la deuxième session de la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique, les 5 et 6 février 2019 à Tunis.

La première ligne de financement est d’environ 500 millions USD et sera consacrée au commerce et à l’exportation des marchandises tunisiennes. La deuxième ligne porte sur un montant de 300 millions et sera dédiée aux banques pour les aider à faire face aux difficultés de changes et à financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Basée au Caire en Egypte, Afreximbank est une institution financière panafricaine multilatérale établie en 1993. Elle a pour objectifs de financer et promouvoir le commerce intra et extra -Africain.

Afroactu.com

Voir Aussi

Togo: la part d’intelligence économique dans le Plan National de Développement

Du 19 au 25 Août 2019, le cœur du Centre Africain de Veille et d’Intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 19 =