Tunisie: la Banque Centrale annonce le démarrage des activités de 14 bureaux de change

 

 

La Banque Centrale de Tunisie (BCT), a annoncé, mardi 16 juillet, que 14 bureaux  de change manuels sont entrés en activité dans le pays.

Dans un communiqué publié sur son site web, la banque des banques a souligné que sur une demande de 38 candidatures, 14 ont été retenues.

D’ailleurs, le premier a démarré  ses  activités depuis le lundi 15 juillet dans la ville  de goulette (Goulette exchange).

« Ces bureaux sont ouverts dans plusieurs régions du pays: le Grand Tunis (la Goulette, le lac, l’Aouina, Tunis), Sousse (kantaoui et Hammam Sousse), Monastir, Nabeul (Kélibia) et Mahdia », a tenu à informer la BCT.

Pour  les critères d’éligibilités, la BCT a informé :

Il est à rappeler qu’est éligible à l’exercice de l’activité de change manuel par le biais de bureaux de change, toute personne physique titulaire de nationalité tunisienne et n’ayant pas d’antécédents judiciaires et ne faisant pas l’objet d’un jugement de faillite.

Elle doit jouir de ses droits civiques et ne pas être condamnée pour un délit intentionnel ou un crime. Pour les autres conditions requises, il s’agit d’être titulaire d’un certificat de formation en matière de change manuel délivré par l’Académie des Banques et Finances.

À  noter que les achats de devises des bureaux de change ont augmenté de 40%,  passant de 5 à 7 millions de dinars entre  le mois de mai et juin  2019.

 

AfroActu.com

 

Voir Aussi

L’Etat du Sénégal invité à mettre en place une carte médicale numérisée

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à la vie privée (UNSRP), Sean …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 6 =