Tunisie: le tourisme en bonne santé malgré les attaques terroristes

Les récentes attaques en Tunisie ne semblent pas avoir entamé l’enthousiasme des touristes en pleine saison estivale.

 

Le cerveau présumé d’une attaque fin juin s’est fait exploser lors d’une opération de police il y a quelques jours non loin de Tunis. Une évolution qui rassure les touristes qui saluent l’implication du gouvernement pour sécuriser le pays.

“Je sens qu’il y a un gros effort de la Tunisie pour sécuriser les touristes. D’un autre côté, la police militaire garde un oeil sur les plages et les hôtels”.

L’attaque du 27 juin a tué un policier et a été revendiquée par le groupe État islamique. Pas de quoi entamer la santé du secteur touristique, constate ce professionnel :

“Ici à l’hôtel Alhambra, nous n’avons rien ressenti. Nous n’avons aucune annulation, au contraire, la demande est croissante tous les jours. Nous avons des requêtes de nos tours opérateurs partenaires qui demandent des réservations additionnelles. Je pense qu’il n’y a aucun impact négatif sur les récents événements.”

Le secteur touristique tunisien se relève lentement de deux longues années difficiles qui ont fait suite à la vague d’attentats qui ont pris pour cible les sites touristiques du pays en 2015. Des attaques qui avaient fait 39 morts et qui déjà, avaient été revendiquées par l’organisation État islamique.

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: le programme de bourses américaines, un pari sur l’avenir

L’ambassadeur américain, Tulinabo Mushingi, a présenté le programme de bourses scolaires au profit de jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 8 =