Tunisie: les services de renseignement alertent sur l’infiltration de terroristes libyens

 

Tunisie: Les services de renseignement alertent sur l’infiltration de terroristes libyens

 

Les services de renseignements tunisiens ont multiplié les alertes terroristes en Tunisie ces derniers jours. En plus de la menace nationale, ce sont les frontières avec la Libye qui sont touchées par l’arrivée de djihadistes.

En Tunisie, la menace terroriste est toujours aussi présente et quand le pays ne démantèle pas des cellules terroristes, ce sont ses frontières qui sont menacées par des tentatives d’infiltration de terroristes libyens.

Selon les informations communiquées par les services de renseignements tunisiens cités par des médias, il y aurait un « risque accru » d’infiltrations de terroristes ayant pour objectif de « rejoindre les groupes retranchés dans les montagnes, en vue de perpétrer des attentats visant, essentiellement, les forces de l’ordre ».

Les services de renseignements tunisiens ont par ailleurs alerté les autorités sur l’utilisation de fausses identités par des ressortissants libyens pour entrer sur le sol tunisien.

Pour le département d’État américain la Tunisie a beaucoup évolué dans sa lutte antiterroriste.

Dans son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde en 2018, mis en ligne le 1er novembre 2019, a salué le renforcement de la sécurité des frontières, la mise en place d’une nouvelle législation, ainsi que l’assèchement des sources de financement des terroristes.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Google: le géant technologique du software, à la traîne pour le hardware

  On ne peut pas parler de révolution technologique sans penser directement à Google. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =