UEFA: plus de bouteilles de bière devant les joueurs musulmans

Après la polémique déclenchée par le geste de Paul Pogba, l’UEFA a finalement trouvé un terrain d’entente avec les joueurs musulmans sur la question des bouteilles de bières posées sur les tables lors des conférence de presse. 

Le geste du joueur français Paul Pogba qui a écarté une bouteille de bière Heineken posée devant lui lors d’une conférence de presse a créé une grande polémique en France et au delà de l’Hexagone sur la question de la présence de bouteilles d’alcool devant des joueurs musulmans.

Le geste de Paul Pogba la semaine dernière, faisait suite à un geste similaire du ballon d’Or Cristiano Ronald qui a retiré deux bouteilles de Coca-Cola, y préférant de l’eau. Les convictions du joueur, extrêmement soucieux de son image, ont aussitôt fait chuter les titres de Coca Cola à la bourse après son geste.

Le débat autour des bouteilles de boissons sponsorisant l’Euro a refait surface suite à ces deux gestes des joueurs internationaux, si bien que l’UEFA est sortie de son silence pour trouver une solution. Les deux joueurs ne seront pas sanctionnés, a-t-elle fait savoir, en affirmant que les bouteilles de bières sont sans alcool.

Ainsi, elle accepte dès à présent de retirer les bouteilles de bières devant les joueurs musulmans en conférence de presse, s’ils n’acceptent pas d’en avoir devant eux à cause de leurs convictions religieuses.

Ce revirement de situation est intervenu néanmoins après une mise en garde envoyée aux fédérations participants à l’Euro, qui leur rappelait l’importance des sponsors « pour le tournoi et le football européen ».

Voir Aussi

Covid et Hadj: les espoirs brisés de musulmans âgés

Samia Ahmed a économisé pendant 16 ans pour le hajj, le grand pèlerinage musulman à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 15 =