Vaalco Energy : BW Offshore obtient un sursis de deux semaines

BW Offshore vient d’obtenir une prolongation de son contrat à court terme pour son Unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FSPO), le Petróleo Nautipa, qui opère pour Vaalco sur le champ Etame depuis 2002.
Le navire restera en production jusqu’au 4 octobre prochain, avant d’être remplacé par une Unité flottante de stockage et de déchargement (FSO). Un peu de sursis pour BW Offshore. Le spécialiste norvégien des flotteurs vient d’obtenir une prolongation de contrat à court terme pour son Unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FSPO), le Petróleo Nautipa qui opère au large du Gabon.
Grâce à cette rallonge de deux semaines, l’unité construite en 1975 restera en production sur le champ exploité par Vaalco Energy, du 20 septembre au 4 octobre prochain, avant sa démobilisation. En 2020, Vaalco avait déjà affiché son intention de se «débarrasser» du FPSO Petróleo Nautipa, présent sur le champ Etame depuis 2002, en vue d’économiser 15 à 20 millions dollars bruts par an en frais d’exploitation, notamment.
Un horizon à portée de main. En effet, la société pétrolière basée à Houston, aux États-Unis, va désormais opter pour une Unité flottante de stockage et de déchargement (FSO) en lieu et place du FPSO. En août dernier, l’opérateur a réservé le pétrolier Cap Diamant, construit en 2001, auprès de World Carrier Offshore Services pour qu’il fonctionne comme FSO pendant huit ans, avec des périodes d’option supplémentaires.
Selon Vaalco, la solution FSO devrait permettre de réduire les coûts de stockage et de déchargement de près de 50 %, diminuer les coûts d’exploitation totaux d’Etame d’environ 17 à 20 % jusqu’en 2030 et, augmenter la capacité effective de stockage de plus de 50 %.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 12 =