Vladimir Poutine arrive à Paris pour le sommet Normandie

Le Président Poutine est arrivé à Paris où se tiennent les entretiens au format Normandie avec les chefs d’État français et ukrainien, ainsi que la chancelière allemande.

Le dirigeant russe est arrivé dans la capitale française où est programmée une rencontre au format Normandie. Outre Vladimir Poutine, les négociations quadripartites réunissent ce lundi 9 décembre Volodymyr Zelensky, Angela Merkel et Emmanuel Macron.

Les dirigeants comptent aborder les moyens de régler la situation dans le sud-est de l’Ukraine. Après le sommet, les présidents russe et ukrainien devraient tenir une rencontre bilatérale, ont confirmé leurs assistants.

Avant la rencontre quadripartite, MM.Poutine et Zelensky planifiaient d’avoir des entrevues bilatérales avec Emmanuel Macron et Angela Merkel.Des rencontres au format Normandie ont lieu depuis juin 2014 où, en marge des célébrations du 70e anniversaire du débarquement des troupes alliées en Normandie, les dirigeants russe, ukrainien, français et allemande ont discuté, pour la première fois, le règlement de la crise en Ukraine. La dernière rencontre dans ce format a eu lieu en octobre 2016.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

«L’accord du siècle» de Trump «menace la Oumma islamique» selon Téhéran

Lorsque le Président américain a dévoilé ce 28 janvier son plan de paix pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 14 =