Vladimir Poutine : ’’la Russie continuera à apporter tout son soutien au peuple malien’’

Le Président de la Fédération de Russie, Vladmir Poutine, a reçu ce mardi 20 septembre 2022, les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Mali en Russie et une vingtaine de représentation diplomatiques au grand palais du Kremlin.

Lors de son discours aux nouveaux Ambassadeurs accrédités dans son pays, le Président Poutine a indiqué que la Russie a un partenariat de longue durée avec le Mali.

« Nous espérons le renforcement de ces relations, et dans le mois d’août j’ai une discussion prolongée avec l’autorité du gouvernement temporaire, et nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité de poursuite nos efforts commun en matière de lutte contre l’extrémisme religieux et le terrorisme.

Moscou continuera à apporter tout son soutien au peuple malien, et notamment en matière alimentaire, d’engrais et produits indistriels », a souligné Vladimir Poutine.

Avant de souhaiter une bonne fête d’indépendance au peuple malien, le président russe annonce que son pays continuera de travailler avec le Mali dans le domaine humanitaire et intellectuel avec notamment des places pour les citoyens maliens souhaitant faire leurs études dans des Université russes.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 25 =