Militaires ivoiriens arrêtés au Mali : le chef de la diplomatie togolaise à Bamako pour une médiation

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey, a effectué, ce lundi 18 juillet 2022, une visite de travail et d’amitié à Bamako.

Le chef de la Diplomatie togolaise a été reçu par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, et son homologue malien, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

Au menu de son entretien avec le président de la Transition, il a été évoqué les questions bilatérales d’intérêt commun et sous régionale, notamment la question des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet 2022.

Le président de la Transition s’est dit ouvert au dialogue et disposé à œuvrer, conformément à l’esprit de fraternité et d’excellentes relations entre le Mali et la Côte d’Ivoire, à un dénouement heureux de cette situation par la voie diplomatique et dans le respect de la souveraineté du Mali.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères togolais, lors d’un point de presse avec son homologue Abdoulaye Diop, a salué la convergence de vue entre le Mali et le Togo sur les questions de fraternité et d’intégration.

MS

Voir Aussi

Présidentielle au Tchad : jour de vote pour 8 millions d’électeurs

Plus de huit millions de Tchadiens sont appelés aux urnes, ce lundi, pour une élection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents