Dakar : l’aéroport Léopold Sédar Senghor ouvert aux vols domestiques

La directive présidentielle relative à l’utilisation de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor pour les vols domestiques a été au cœur de la réunion, ce mardi 26 décembre 2023, entre les acteurs du Ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires et ceux du Ministère des Forces Armées.

Sous la présidence effective des deux Ministres à savoir Antoine Mbengue pour les Transports Aériens et El Hadj Oumar Youm pour les Forces Armées, cette réunion qui s’est tenue dans les locaux du Ministère des Forces Armées, se fixait comme objectif d’étudier les voies et moyens d’opérationnaliser cette volonté présidentielle. C’est ainsi qu’il a été question «d’évaluer la faisabilité d’une telle initiative, ainsi que les implications opérationnelles et logistiques associées».

Pour ce qui a trait à sa mise en œuvre, «les échéanciers et les étapes» ont aussi fait l’objet de discussion.Cette première réunion a permis de développer «un partenariat stratégique entre AIBD SA, Air Sénégal SA, l’Armée de l’air et l’ANACIM».

Un partenariat qui laisse augurer de belles perspectives pour le secteur aérien national en optimisant l’utilisation des aéroports régionaux rénovés dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS).

Voir Aussi

CAF Awards 2024 : Marrakech va célébrer le football africain

Les services douaniers maliens ont déjoué une importante tentative de transfert illégal de devises ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *