Présidentielle américaine : Trump récolte 50 millions de dollars lors d’une gigantesque levée de fonds

« Il est plus clair que jamais que nous avons le message, la stratégie et l’argent pour propulser le président Trump vers la victoire le 5 novembre », a déclaré l’équipe de campagne de Trump dans un communiqué.

Avant le début de l’événement, tenu à Palm Beach, l’ancien président s’est vanté que « cela a été une soirée incroyable avant même qu’elle ne commence parce que les gens veulent contribuer à une cause visant à rendre à l’Amérique sa grandeur ».

L’événement à huis clos « signale que certains des plus grands donateurs du Parti républicain se rallient à Donald Trump alors que la confrontation des élections générales avec Biden passe à la vitesse supérieure », commente CNN.

Fin mars, Joe Biden a récolté, lors d’une grande soirée à New York, 25 millions de dollars, « un record » selon son équipe de campagne. L’événement a eu lieu en présence des anciens présidents démocrates, Barack Obama et Bill Clinton.

Ce Samedi, son rival a annoncé un chiffre deux fois plus élevé: plus de 50,5 millions de dollars, en une seule soirée initiée par le milliardaire John Paulson, un des rares financiers à avoir tiré parti de la crise financière de 2008-2009 grâce à ses paris sur la débâcle du marché immobilier.

Outre de richissimes homme d’affaires et grands donateurs du parti, l’événement a vu la présence de quelques anciens rivaux de Donald Trump aux primaires républicaines, dont Tim Scott, Vivek Ramaswamy, et Doug Burgum. Selon les médias américains, le siège à la table de Donald Trump est facturé 814.600 dollars.

Voir Aussi

La CEDEAO collabore avec les États membres pour harmoniser le secteur du tourisme régional

La Direction du secteur privé de la CEDEAO a convoqué des experts et des parties …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents