Fournitures d’électricité au Mali : le ministre de l’Énergie rassure sur la réalisation de trois centrales solaires


Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané, a affirmé avec conviction que les trois projets de centrales solaires initiés par le président de la Transition, Assimi Goïta, seront bel et bien réalisés.

Cette déclaration a été faite devant le personnel de la société Énergie du Mali (EDM-SA), un acteur clé dans la mise en œuvre de ces infrastructures stratégiques pour le pays.« Ces trois projets seront réalisés, et les Maliens auront de l’électricité, je vous le promets », a-t-il déclaré avec assurance.

Pour mener à bien ces chantiers, il a insisté sur l’implication et la mobilisation du personnel d’EDM-SA, qu’il considère comme un maillon essentiel de la réussite de cette initiative.

Face aux défis énergétiques que traverse le Mali, le ministre Boubacar Diané a tenu à rassurer la population et les travailleurs du secteur sur la détermination du gouvernement à concrétiser ces projets.

Avant cette annonce, le ministre Diané avait déjà pris des mesures visant à atténuer les difficultés rencontrées par EDM-SA et à améliorer l’approvisionnement en électricité.

Voir Aussi

Congo : derniers jours de campagne pour la présidentielle

Congo-Brazzaville se rend aux urnes ce week-end, et le président de 82 ans, Denis Sassou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *