Sénégal : le Ministre de l’Intérieur en visite au commandement de laGen


‎Le Général de division Martin FAYE, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, a accueilli, le mardi 27 octobre 2026, au Quartier Samba Diéry DIALLO, Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSÉ, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, dans le cadre d’une visite de prise de contact avec l’Institution.
‎
‎À son arrivée, le Ministre a reçu les honneurs avant de rejoindre le Centre de Renseignements et des Opérations (CROGEND) où lui ont été présentés un film institutionnel retraçant les missions de la Gendarmerie nationale ainsi qu’un exposé consacré à son organisation et à ses domaines d’intervention. Cette présentation a été complétée par le suivi, en retransmission directe, de manœuvres opérationnelles illustrant la mise en œuvre de ses missions sur le terrain.
‎
‎Dans le prolongement de cette séquence, le Ministre a procédé à la revue des équipements spéciaux en dotation dans certaines unités de la Gendarmerie nationale avant d’assisté à une démonstration des capacités opérationnelles du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et de la Légion de Gendarmerie d’intervention (LGI).
‎
‎La journée s’est achevée par une photo-souvenir, un point de presse et la signature du Livre d’Or, venant clôturer cette séquence institutionnelle.
‎
‎Cette prise de contact a ainsi permis au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique de mieux appréhender l’organisation, les capacités et les moyens d’action de la Gendarmerie nationale, dans un contexte marqué par les enjeux sécuritaires liés à la tenue des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
‎
‎ #gendarmeriesenegal #gendarmeriesenegalaise

Voir Aussi

Elections régionales en Guinée : le délai de dépôt des dossiers de candidature prorogé de deux jours

La Direction générale des élections (DGE) a annoncé la prorogation du délai de dépôt des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *