Législatives : Leonardo Santos Simão exhorte les acteurs à maintenir un environnement apaisé

Le chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a exhorté, vendredi, les acteurs à se mobiliser “pour maintenir un environnement apaisé” lors du scrutin des élections législatives anticipées au Sénégal, prévu ce dimanche.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU appelle à cet effet “tous les acteurs nationaux à rester mobilisés pour maintenir un environnement apaisé”, indique un communiqué transmis à l’APS.

Leonardo Santos Simão invite les responsables des formations politiques à bannir les discours pouvant conduire à la violence le jour du scrutin.

Le chef du bureau UNOWAS a exhorté “les candidats et leurs partisans à s’abstenir de toute action susceptible d’inciter à la violence ou de l’utilisation de discours de haine avant, durant et après le scrutin”.

Il a réaffirmé le soutien continu des Nations unies au Sénégal pour la tenue d’élections pacifiques et inclusives, qui vont permettre de consolider les institutions démocratiques du pays.

Voir Aussi

Botswana : Douma Boko a prêté serment comme nouveau président

Une nouvelle page s’ouvre au Botswana. Duma Boko a prêté serment vendredi. A 54 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *