Rougeole : un pavillon médical spécialisé mis en place à Tanger

Les services sanitaires relevant de la délégation régionale du ministère de la Santé à Tanger sont à pied d’œuvre pour faire face à l’épidémie de rougeole. Ils ont ainsi achevé, dimanche 19 janvier, la préparation d’un pavillon médical intégré dédié à l’accueil de patients infectés, en raison d’une augmentation du nombre de cas et pour anticiper une potentielle propagation rapide de la maladie.

Ces services se sont préparés à tous les scénarios possibles, parallèlement à la poursuite des campagnes de sensibilisation dans la préfecture de Tanger-Asilah et au lancement d’une campagne de vaccination dans tous les centres de santé dans et hors de la zone urbaine de Tanger.

Mehdi El Hassani, directeur de l’hôpital régional Mohammed V, a expliqué, dans une déclaration pour Le360, que le personnel médical, infirmier et administratif des différents services a mis en œuvre des plans d’action proactifs.

Un certain nombre de parcours de soins ont été identifiés pour recevoir les malades à partir du service des urgences.

Les patients infectés par la rougeole ou suspectés de l’être sont reçus dans l’unité dédiée pour recevoir les traitements et les prescriptions nécessaires. L’unité assure une permanence 24h/24 et 7j/7 avec un médecin sur place.

Si le patient doit être transféré à l’hôpital, indique notre interlocuteur, le médecin l’oriente vers un parcours de traitement préférentiel dans des unités spécialisées. L’une d’entre elles a été fournie par le bloc Duc De Tovar, où environ 13 lits ont été dédiés à l’hospitalisation et au suivi des cas de rougeole.

La semaine dernière, une commission sanitaire, composée de responsables régionaux, a procédé à l’inspection de ces unités médicales avant leur entrée en service.

Par Said Kadry

Voir Aussi

Rwanda : les gorilles de montagne rapportent de colossales sommes d’argent

Chaque année depuis 2005, un événement inédit est organisé aux pieds du parc national des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *