Huit personnes sont tombées dans la rivière Patapsco, dont deux ont été secourues. Les garde-côtes ont mis fin mardi soir aux opérations de recherche des six personnes qui se trouvaient sur le pont Francis Scott Key au moment de son effondrement. « Nous ne pensons retrouver aucun de ces individus encore en vie », a indiqué le vice-amiral Shannon Gilreath lors d’une conférence de presse.
Le porte-conteneurs, qui se déplaçait à une vitesse relativement élevée d’environ huit nœuds, a perdu sa propulsion quelques instants avant de heurter le pont Francis Scott Key, a déclaré le gouverneur du Maryland, Wes Moore. Avant la collision, l’équipage du porte-conteneurs a averti les autorités avec un SOS qui a permis aux autorités d’arrêter le trafic avant l’impact et probablement de sauver des vies, a ajouté le gouverneur.
Le port de Baltimore était à l’arrêt mardi suite à l’effondrement du pont Francis Scott Key. L’accident qui a interrompu le flux de navires entrant et sortant de Baltimore pourrait nuire à l’économie locale, mettre à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement et perturber les livraisons le long de la côte est des États-Unis, selon des analystes.