Dans sa vision de faciliter la circulation des personnes et des biens dans le Grand Abidjan, le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de plusieurs infrastructures routières. Après la réalisation du pont Henri Konan Bédié ou le pont H.K.B, plusieurs d’autres ponts en cours de construction dans le district autonome d’Abidjan. Le pont de Vridi fait parti des ponts qui sont actuellement en cours de réalisation dans le Grand Abidjan.
En s’élevant à 60 mètres au-dessus du canal de Vridi, le pont de Vridi, structure haubanée de 740 mètres de long, sera l’un des plus hauts au monde. Ce projet s’inscrit dans le futur axe routier côtier vers Lagos à l’est, et San-Pédro puis Dakar à l’ouest.
Il laissera le passage libre aux plus gros porte-conteneurs qui se dirigent vers le Port autonome d’Abidjan. Tout en permettant de décongestionner la Perle des lagunes, en ouvrant à l’urbanisation plus de 15 000 hectares de terres vierges sur le cordon littoral à l’ouest du canal et sur l’île Boulay.
Selon des sources, les études ont déjà terminé et que les travaux pourront démarrer très bientôt. L’achèvement des travaux de construction de ce joyau architectural va sûrement apporter un plus à la mobilité des populations abidjanaises.