Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi matin 9 septembre 2022, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mahamat Saleh Annadif.
A la veille de l’Assemblée Générale des Nations Unies dont les travaux vont débuter le 19 septembre à New-York, M. Annadif était venu « faire un point avec le Chef de l’Etat sur ce qui se passe au Niger notamment l’évolution très notable du dialogue politique avec l’opposition », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.
« Nous nous trouvons face à une situation apaisée avec la mise en place du Chef de file de l’opposition », a-t-il ajouté.
Les deux personnalités ont noté tous les progrès faits en matière de l’éducation et dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a dit M. Annadif.
« Notre échange était très positif et nous avons encouragé les autorités nigériennes à continuer dans la même lancée. Et les Nations Unies vont les accompagner », a-t-il affirmé.