Niamey : le Président Bazoum a reçu, ce matin, le Représentant Spécial du SG des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi matin 9 septembre 2022, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mahamat Saleh Annadif.

A la veille de l’Assemblée Générale des Nations Unies dont les travaux vont débuter le 19 septembre à New-York, M. Annadif était venu « faire un point avec le Chef de l’Etat sur ce qui se passe au Niger notamment l’évolution très notable du dialogue politique avec l’opposition », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

« Nous nous trouvons face à une situation apaisée avec la mise en place du Chef de file de l’opposition », a-t-il ajouté.

Les deux personnalités ont noté tous les progrès faits en matière de l’éducation et dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a dit M. Annadif.

« Notre échange était très positif et nous avons encouragé les autorités nigériennes à continuer dans la même lancée. Et les Nations Unies vont les accompagner », a-t-il affirmé.

Voir Aussi

Nigéria : manifestations contre la cherté de la vie

Mardi, le syndicat nigérian du travail a entamé une protestation de deux jours à Lagos. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 15 =


Disponible sur Google Play

Articles récents