Marrakech et les avantages du soleil d’hiver

Pour une envie de soleil ou d’aventures ensoleillées, Marrakech reste l’une des meilleures destinations rapport qualité-prix au monde pour son soleil d’hiver. En effet, la ville ocre a été, désignée comme la meilleure destination en la matière, selon une enquête britannique (mycasino.com). 

Des vacances à Marrakech ne coûteront que 1241,71 DH pour chaque heure d’ensoleillement, la ville en comptant près de 7 heures (6,53) par jour. La destination la plus chère est la Barbade, qui pour son emplacement magnifique, a un coût moyen quotidien de 38 023,96 DH pour un peu plus de 5 heures (5,35) d’ensoleillement gagnées chaque jour soit 7103,35 DH par heure d’ensoleillement le montant le plus élevé de toutes les destinations analysées.

Après Marrakech, destination la moins chère de toutes les villes où l’on peut obtenir le plus d’heures d’ensoleillement (coût moyen d’un séjour à Marrakech étant de 8107,62 DH pour 10,06 heures de soleil hivernal par jour), c’est la capitale égyptienne, Le Caire, qui vient en second rang. Mais il faut dire que l’ensoleillement dans la ville ocre, c’est 6,53 heures de plus que dans le Grand Londres ce qui en fait la destination soleil d’hiver la plus avantageuse. Marrakech, c’est 26 % moins cher que l’île voisine de Madère (troisième), où les visiteurs paieront 1664,38 DH par heure d’ensoleillement gagnée.

Voir Aussi

Niger : des partisans de l’AES fustigent les limites de la démocratie

Un rassemblement dénommé « Conférence de solidarité avec les peuples du Sahel », à Niamey, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *