Porokhane : le Président de l’Assemblée Nationale sollicite des prières pour ‘’un Sénégal prospère dans la paix’’

Le président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop, qui a rendu une visite de courtoisie, jeudi, au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a sollicité du guide religieux des prières ‘’pour un Sénégal de paix et de prospérité’’.

‘’Nous avons transmis au Khalife les salutations respectueuses du président de la République et de lui demander de prier pour un Sénégal de paix et prospère’’, a-t-il dit au sortir de cette visite. 

Le président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop, était en déplacement à Porokhane pour une visite de courtoisie au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en prélude du magal prévu dans cette cité religieuse de la région de Kaolack.

Cet évènement religieux se tiendra le 2 février en hommage à Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

A la tête d’une forte délégation composée de députés et d’agents de l’institution parlementaire, Diop a indiqué qu’il s’agit d’abord d’une visite d’un disciple à son guide religieux ‘’à la quête d’un savoir, d’une bénédiction et de conseils avisés’’.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a magnifié cette visite après avoir rappelé les relations qui le lient au président de l’Assemblée nationale.

‘’Votre démarche est celle des personnes qui sont animés de bonnes intentions dans leurs faits et gestes. Nous en sommes très rassurés’’, a fait valoir le guide religieux qui, rappelant la vie et l’œuvre du fondateur du mouridisme, a prié pour le Sénégal.

‘’Si des hommes d’Etat, chargés de mener le pays vers le développement, pensent devoir venir à notre rencontre, nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu et prier, au nom de Cheikhoul Khadim, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité’’, a t-il dit.

Voir Aussi

Nigéria : manifestations contre la cherté de la vie

Mardi, le syndicat nigérian du travail a entamé une protestation de deux jours à Lagos. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 6 =


Disponible sur Google Play

Articles récents