Netflix sort sa première série d’animation africaine

La plateforme de streaming Netflix a sorti jeudi sa première série d’animation africaine, un lancement qui fait espérer à sa scénariste, la Zambienne Malenga Mulendema, davantage de productions originales issues de ce continent.

La série ”Supa Team 4″ se déroule dans une version futuriste de la capitale zambienne Lusaka et raconte l’histoire de quatre adolescentes recrutées par un ancien agent secret pour sauver le monde.

«Je suis ravie que le monde puisse enfin voir la fantastique série que la très talentueuse équipe, d’Afrique et au-delà, a réalisée», a déclaré à l’AFP Malenga Mulendema. «Nous espérons que ”Supa Team 4” entraînera d’autres investissements et collaborations pour que nous puissions continuer à faire croître l’industrie», a-t-elle ajouté.

Malenga Mulendema a créé la série après avoir fait partie des huit lauréats de l’initiative Triggerfish Story Lab en 2015, un concours de talents à l’échelle du continent africain.

Lorsque la série avait été annoncée en 2019, la scénariste avait indiqué avoir voulu situer l’histoire dans son pays, la Zambie, pour «montrer que n’importe qui, venant de n’importe où, peut être un super-héros».

«Les séries (d’animation) ont façonné notre enfance et savoir que de jeunes Zambiens vont pouvoir voir ce qu’ils n’ont jamais vu à la télé avant est formidable!», s’est récemment enthousiasmée sur Instagram la rappeuse zambienne Sampa the Great, qui a travaillé sur le thème musical principal.

La plateforme de streaming a misé ces dernières années sur la diversification de sa production hors des Etats-Unis, avec des séries à succès telles que l’espagnole «La Casa de Papel» ou le drame dystopique sud-coréen «Squid Game».

En avril, Netflix a indiqué qu’elle prévoyait de développer ses opérations en Afrique et de donner «à davantage de narrateurs africains une voix amplifiée sur la scène mondiale».

Voir Aussi

Sénégal : Samuel Sarr placé en garde à vue à SR de Colobane

Retour sur une affaire de détournement présumé de deniers publics estimé à 8 milliards de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *