Ce mardi 19 mars 2024 marquait la rentrée officielle du Gouvernement version Bah Oury. Le Premier ministre qui a présidé la toute première session du conseil interministériel en présence des 29 membres de son équipe, a fixé le cap des grandes priorités alors que le pays fait face à une série de crises.
Selon nos informations, la résolution de la sempiternelle crise d’électricité à laquelle le pays est confronté et l’allègement du coût du panier de la ménagère font partie des priorités phares déclinées par le Chef du Gouvernement.
Lors de ce premier rendez-vous de travail, nous a-t-on expliqué, Bah Oury a encouragé son équipe à une « gestion rigoureuse des ressources publiques » tout en annonçant une accentuation du contrôle de l’action Gouvernementale.
Différents outils, tel que le code de conduite de l’agent public de l’Etat, ont également été distribués aux membres du Gouvernement.
Le ministre Secrétaire Général du Gouvernement a été notamment chargé d’accélérer le processus de digitalisation des méthodes de travail et de sécurisation de la communication gouvernementale, a-t-on appris.
A suivre…