La Russie a profité du Forum Armée 2024, organisé près de Moscou, pour exhiber ses dernières avancées en matière d’armement. Alors que le conflit avec l’Ukraine continue de s’intensifier, ce salon militaire a permis aux entreprises russes de démontrer leur capacité à produire des armes sophistiquées et modernes.
Parmi les équipements présentés figurent des hélicoptères, des missiles guidés, et des systèmes de lance-flammes modernisés. Selon le ministère russe de la Défense, des contrats d’une valeur totale de 500 milliards de roubles (environ 55,6 millions de dollars) ont été signés lors du Forum.
En tout, l’armée russe devrait recevoir plus de 500 types d’armes et un million d’unités de munitions, soulignant l’effort continu du pays pour renforcer ses capacités militaires. La présence de figures importantes telles que le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, et son homologue biélorusse, Alexandre Volfovitch, a mis en lumière l’importance stratégique de ces nouvelles acquisitions, alors que l’Ukraine poursuit une offensive majeure sur le territoire russe.