Les fruits et légumes marocains à la conquête de l’Asie du Sud-Est

Une quinzaine d’exportateurs marocains de fruits et légumes se rendront, en avril prochain, en Asie du Sud-Est. Avec deux escales, la première à Singapour et la deuxième à Kuala Lampur, cette mission a pour objectif de fournir le marché du Sud-Est en fruits et légumes de qualité supérieure.

En avril prochain, le projet FAO/BERD et FoodEx Morocco organiseront une mission commerciale pour les exportateurs marocains de fruits et légumes en Asie du Sud-Est.

Une quinzaine d’entre eux, au maximum, seront bientôt sélectionnés à travers un processus rigoureux, rapporte EastFruit, avec une vérification :

• des volumes de production et d’exportation

• de l’expérience d’exportation

• de la volonté de coopérer avec les importateurs singapouriens et malaisiens

• de la connaissance des spécificités du marché de l’Asie du Sud-Est, des coûts logistiques, des préférences variétales et de produits.

Le programme démarre le 21 avril prochain, avec une première escale à Singapour, où des rencontres B2B sont programmées, le deuxième jour, avec des importateurs et détaillants locaux. Une deuxième série de rencontres, prévue le 4e jour, permettra aux exportateurs marocains de rencontrer des importateurs et détaillants malaisiens. Le lendemain, des visites d’affaires auront lieu. La mission prendra fin le 26 avril.

Agrumes : voici comment s'annonce la saison 2024-2025 pour le Maroc

Elle fait suite à celle qui était programmée en novembre dernier a Varsovie, en Pologne, avec pour objectif de permettre à une dizaine d’exportateurs marocains de rencontrer des clients potentiels. Des visites chez les professionnels de la logistique des produits frais étaient également programmées.

Ce marché représente, lui aussi, un potentiel considérable selon la FAO. Trois grandes catégories de produits le caractérisent : le segment bien installé, avec des produits comme les raisins, les mandarines ou encore les oranges. La deuxième catégorie est celle des produits saisonniers comme les oignons ou encore les pommes de terre. La troisième catégorie, elle, concerne des segments nouveaux sur ce marché comme les pastèques, les melons, les tomates et les patates douces.

Voir Aussi

Sahara : le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie

Cette position a été exprimée dans le Communiqué conjoint signé par le ministre des Affaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *