La 5ème Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’Organisation de Promotion du Commerce (OPC) de la CEDEAO s’est ouverte aujourd’hui à Abuja, au Nigeria.
Organisée par la Commission de la CEDEAO, en collaboration avec le Réseau des OPC de la CEDEAO et le Centre du commerce international (CCI), l’AGA se tient du 25 au 27 juin 2025. Dans un mot de bienvenue prononcé au nom de Madame Massandjé TOURE-LITSE, Commissaire chargée des Affaires économiques et de l’Agriculture, le Directeur du Commerce, M. Kolawole SOFOLA, a déclaré que l’AGA « marque une nouvelle étape dans notre voyage collectif vers la promotion du commerce, l’approfondissement de l’intégration du marché, et la réaffirmation de notre engagement commun à la vision d’une »CEDEAO des peuples » : Paix et prospérité pour tous«, telle qu’articulée dans notre ambitieuse Vision 2050 ».
En déclarant officiellement l’ouverture de l’AGA, Modou Mbéne GUEYE, Président du Réseau des OPC de la CEDEAO, a souligné l’importance de la collaboration au sein de la région. « En unissant nos forces, en partageant les meilleures pratiques et en mettant en commun nos ressources, nous pouvons améliorer l’efficacité de nos systèmes de facilitation du commerce, apporter un plus grand soutien à nos entreprises dans l’accès aux marchés d’exportation, et co-créer des solutions innovantes dans le commerce numérique, la logistique régionale et la mise en réseau des entreprises », a-t-il déclaré.
AfroActu.com L'information à la source et en temps réel !

