Dakar : le maire de ville offre ses indemnités à la maternité du Centre hospitalier Abass Ndao

« En ma qualité de Président du Conseil d’administration, j’ai décidé d’allouer mes indemnités mensuelles de cinq cents mille francs CFA, à la maternité de l’hôpital Abass Ndao ». C’est cette annonce forte, de haute portée sociale que le Maire de Dakar, a faite devant l’assistance venue participer à la cérémonie d’inauguration du Service d’Accueil d’Urgences (SAU) de l’hôpital Abass NDAO.

Pour le Maire de Dakar, « ce SAU est le reflet de l’identité de l’Hôpital Abass NDAO » de Dakar. En effet, ajoute l’édile de la capitale sénégalaise, le patient doit y être traité avec « professionnalisme, respect, considération et dignité, afin que la confiance entre malades et soignants, ne soit jamais remise en cause ».

Le SAU de l’hôpital Abass NDAO voit sa capacité d’accueil, passer du simple au double. Il peut en effet, recevoir aujourd’hui, 25 patients.

Au-delà, la Ville de Dakar s’est engagée, après la réalisation du Pôle Ophtalmologie, à concrétiser le Pôle Mère-Enfants, pour un coût 236 696 196 francs CFA, en plus de l’acquisition d’une IRM d’un montant de 1 500 000 000 de francs CFA.

Par ailleurs, le Maire de Dakar, affirme avoir instruit l’administration municipale à travailler à l’érection d’un pôle des Spécialités Chirurgicales.

Tout ceci, affirme Abass FALL, s’inscrit dans la dynamique « d’accompagner l’hôpital Abass NDAO, dans l’atteinte de ses objectifs de performance au bénéfice des populations », car la Santé est une des priorités de ses actions à la tête de la municipalité de Dakar.

Au représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Maire de Dakar demandera de transmettre la doléance afin que le montant de la subvention octroyée à l’hôpital Abass Ndao, soit en conformité avec son statut d’Etablissement Public de Santé de niveau 3 (EPS 3).

Avant la cérémonie d’inauguration, le Maire de Dakar, accompagné du Préfet de Dakar et des personnalités présentes
a visité tous les chantiers en cours dans l’enceinte de l’hôpital pour s’enquérir de leur état d’avancement.

Voir Aussi

Tournée en Casamance : le Chef de l’Etat attendu sur la vétusté des infrastructures et l’emploi des jeunes

Des habitants de la région de Ziguinchor interrogés sur la visite que le chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *