Aid al Adha 1446 : le Roi du Maroc appelle la population à sursoir au sacrifice 

Sa Majesté le Roi le Commandeur des Croyants appelle les Marocains à sursoir au sacrifice du Aid al Adha cette année. Voici la lettre Royale lue par le ministre des Affaires islamiques.

Cette année, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un appel solennel à la population marocaine en lui demandant de surseoir au sacrifice rituel de l’Aïd al-Adha (Tabaski). Cette décision, présentée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, lors du journal télévisé de la chaîne « Al Aoula », est d’une grande importance. Elle intervient dans un contexte particulier, probablement en raison de préoccupations sanitaires, économiques ou autres circonstances exceptionnelles, qui justifient cette mesure.

Dans sa lettre royale, le Roi a exprimé la nécessité de faire preuve de responsabilité et de sagesse face aux défis actuels, tout en appelant les Marocains à respecter les préceptes islamiques dans le respect de la sécurité publique et des impératifs de santé. Cette décision souligne l’engagement du souverain à protéger la santé de ses citoyens et à garantir que les pratiques religieuses se déroulent dans un cadre qui préserve la santé collective.

Il est probable que cette mesure s’inscrive dans un effort visant à limiter la propagation de certaines maladies, comme la pandémie de Covid-19, ou à éviter des rassemblements trop nombreux qui pourraient causer des risques. Elle montre également l’attention portée aux réalités sociales et sanitaires du pays, dans un équilibre entre tradition et modernité.

Le Roi rappelle ainsi aux Marocains l’importance de l’esprit de solidarité et de compréhension des contextes changeants, tout en préservant les valeurs fondamentales de la foi islamique.

Voir Aussi

Guinée : nominations de gouverneurs et préfets dans les régions de N’Zérékoré, Mamou et Boké

Dans le cadre d’un réaménagement de l’administration territoriale, le président de la transition, le Général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *