Audition du Dr Babacar Niang : les raisons de sa garde à vue connues

Le quotidien Libération a donné les détails de l’audition de Dr Babacar Niang, directeur de Suma Assistance.

Placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la Sûreté urbaine (SU), il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Ceci, suite à la plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent à la mairie de la Médina, qui a succombé à ses blessures après qu’il a été lynché jeudi dernier.

Dans la plainte il est mentionné que le personnel de l’ambulance de Suma Assistance qui transportait le défunt, a demandé à celui-ci s’il était membre de Pastef. Et qu’à cause de sa non appartenance à Pastef, il a été négligé sous prétexte que la priorité pour la clinique est de prendre en charge les militants du parti de Ousmane Sonko. La plainte fait aussi mention d’un contrat qui serait lié entre Pastef et Suma.

Dr Babacar Niang a rejeté cette accusation. Il a précisé que ses agents ont juste demandé au patient s’il avait une prise en charge ou pas. Il a également nié avoir conclu un contrat avec Pastef.

Le médecin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane Cissé et l’infirmier Alé Ba, lui ont demandé de les prévenir chaque fois que son établissement reçoit un militant de Pastef. Il a ajouté que malgré tout, Dr Cissé, neurochirurgien, avait promis de passer vendredi pour prendre en charge Doudou Fall, mais que la famille de ce dernier l’avait déjà transféré.

Ce jeudi, l’audition de Dr Babacar Niang portera sur la prise en charge du leader du Pastef au sein de sa structure.

Pendant ce temps, Dr Niang informe qu’il se porte bien sur sa page Facebook.

Voir Aussi

Tunisie : des avocats protestent contre la série d’arrestations

Des avocats tunisiens sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre une série d’arrestations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents