Bénin : rencontre entre l’Ambassadeur Amadou DIONGUE, l’Union des Ressortissants de la CEDEAO et les communautés ouest-africaines vivant au Bénin

Cotonou, Bénin, 31 août 2023. Le jeudi 31 août 2023, l’Ambassadeur Amadou DIONGUE, Représentant résident de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prés la République du Bénin a rencontré les membres et le Bureau fédéral de l’Union des Ressortissants de la CEDEAO au Bénin, au siège de l’Organisation à Cotonou.

L’objet de la visite était de renforcer les liens avec les communautés et témoigner sa gratitude à toute la communauté pour sa mobilisation lors de la célébration de la semaine de la CEDEAO.

Au cours de la visite, le Représentant a eu un tête-à -tête avec le Président d

u Bureau fédéral Monsieur Hadji Issa BOUBACAR ALPHA, une séance de travail au cours de laquelle le Bureau fédéral de l’Union a présenté son plan d’actions 2023-2025 et, en fin, des échanges avec la communauté. Le plan d’actions s’inscrit parfaitement dans les Objectifs stratégiques 4*4 de la Commission.

Le Président et son bureau ont témoigné la gratitude de toutes les communautés au Représentant résident pour la confiance à leur accordée lors de la célébration de la semaine de la CEDEAO et aussi pour la visite car, disent-ils, c’est la première fois qu’ils reçoivent la visite d’une autorité de la CEDEAO. Ils ont également adressé des doléances à la Commission de la CEDEAO pour lever les barrières à l’atteinte de la Vision 2050 d’une CEDEAO des peuples.

Il ressort de cette rencontre d’échanges que les communautés sont très reconnaissantes et très satisfaites de ce premier cadre d’échanges sur les réalités communautaires. Le Représentant résident a, dans sa prise de parole, salué la dynamique communautaire, la mobilisation et les préoccupations des communautés pour une meilleure intégration de notre région.

Enfin, compte tenu de son importance, le Représentant résident a fait suite à la doléance du bureau fédéral de l’UR-CEDEAO de créer un cadre permanent et régulier d’échanges avec le Représentant sur les questions d’intérêts majeurs pour le renforcement de la communauté et la réalisation de la Vision 2050 et d’approfondir les pistes de collaboration entre les deux structures.

Voir Aussi

CAF Awards 2024 : Marrakech va célébrer le football africain

Les services douaniers maliens ont déjoué une importante tentative de transfert illégal de devises ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *