Protection des consommateurs ouest-africains dans l’économie numérique : l’ARCC participe à la 23e conférence internationale sur la concurrence

L’Autorité Régionale de la Concurrence de la CEDEAO (ARCC) participe à la 23e Conférence internationale sur la concurrence, organisée par le Bundeskartellamt, l’Office fédéral des cartels d’Allemagne, du 11 au 13 mars 2026.

La conférence portera sur des enjeux clés, notamment sur la loi sur les marchés numériques, (DMA) : le Digital Markets Act (DMA) et la loi allemande contre les restrictions de concurrence (Act against Restraints of Competition). Les tables rondes aborderont des questions majeures en droit et en politique de la concurrence, notamment la géopolitique, l’impact de l’IA sur la concurrence, l’articulation entre concurrence et régulation, les limites de l’autonomie administrative, les dernières tendances en matière de contrôle des concentrations, ainsi que la concurrence dans un monde hyper connecté. La participation de l’ARCC souligne son engagement à rester à l’avant-garde des politiques et réglementations mondiales en matière de concurrence.

« La croissance rapide des marchés numériques en Afrique de l’Ouest présente à la fois des opportunités et des défis. L’ARCC s’engage à veiller à ce que l’économie numérique de notre région soit compétitive, innovante et bénéfique tant pour les consommateurs que pour les entreprises. », a déclaré Dr Koffi Siméon, Directeur Exécutif de l’ARCC.

Voir Aussi

Bénin : Paul Hounkpè reconnaît sa défaite face à Romuald Wadagni

L’opposant Paul Hounkpè a officiellement reconnu sa défaite à l’issue de l’élection présidentielle au Bénin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *