Comores : Azali Assoumani réélu dès le premier tour

Assoumani qui briguait un 3ème mandat consécutif, a été proclamé vainqueur au premier tour en recueillant 62,97% des suffrages exprimés dimanche, a précisé le président de la CENI, Idrissa Said Ben Ahmada, citant des résultats provisoires.

La Commission avait fait état, dimanche, d’un taux de participation dépassant les 60%, soulignant que le scrutin qui a mobilisé 338.940 électeurs s’est déroulé dans un climat serein.

S’adressant à ses partisans suite à l’annonce des résultats provisoires, M. Assoumani s’est félicité de cette «confiance renouvelée» qui constitue pour lui «une responsabilité énorme» et un encouragement à aller encore plus loin dans la mise en oeuvre d’actions visant à améliorer davantage la situation politique et économique du pays.

Mettant en avant l’importance de l’unité, de la paix, d’institutions solides et du respect des principes démocratiques, il a exprimé sa disponibilité, «si les résultats sont confirmés» à travailler avec l’ensemble des Comoriens, toutes tendances politiques confondues, pour sortir le pays de la pauvreté et du sous-développement.

Voir Aussi

RDC : démission du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =


Disponible sur Google Play

Articles récents