Côte d’Ivoire : Gbagbo accepte d’être le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025

 »En prenant la parole pour répondre à certaines préoccupations du Comité Central, Le Président Laurent GBAGBO a accepté la proposition du Comité Central à l’idée d’être le candidat du Parti aux Prochaines élections de 2025. », indique une note sanctionnant les conclusions des travaux de la première session ordinaire du Comité Central du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) réuni le samedi 09 mars 2024 à Abidjan-Cocody-Riviera sur convocation de M. Laurent Gbagbo, Président dudit parti.

À un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, cette décision de l’ancien président de la Côte d’Ivoire (2000-2010) vient rebattre les cartes sur l’échiquier politique. Pour accéder à la magistrature suprême du pays, le parti de Laurent Gbagbo doit régler plusieurs questions, dont celle de la réinscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. En la matière, le Comité Central a instruit les députés du groupe parlementaire PPA-CI d’initier des propositions de loi ciblant la réinscription du nom de leur leader sur la liste électorale, le découpage électoral et la gratuité de la Carte Nationale d’Identité (CNI).

Le parti de Laurent Gbagbo compte sur ses forces pour briguer le fauteuil présidentiel en 2025 notamment sur ses 182 fédérations implantées sur les 303 fédérations prévues, soit un taux de réalisation de 60% sur toute l’étendue du territoire.

Au regard de ces résultats obtenus en matière d’implantation après deux années d’existence, le comité central a proposé que la priorité soit désormais accordée à l’élection présidentielle et aux autres échéances électorales de 2025, à travers l’opération dénommée  »Cap sur 2025 ».

Le Comité Central, prenant la pleine mesure des enjeux et des défis à relever, a instruit le Conseil Stratégique et Politique et le Secrétariat Général du PPA-CI à l’effet de prendre toutes les dispositions appropriées afin que le parti engage sans délai les actions de mobilisation de toutes ses structures pour un combat démocratique acharné et sans faux-fuyant.

Cyprien K.

Voir Aussi

Expulsions vers le Rwanda : le HCR et le Conseil de l’Europe vent debout

Le projet britannique d’envoyer certains demandeurs d’asile au Rwanda a été rapidement condamné par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents