Praia : atelier régional de renforcement des capacités pour les directeurs de l’énergie de la CEDEAO sur l’hydrogène vert

Le Centre de la CEDEAO pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (ECREEE) et le Centre de services scientifiques de l’Afrique de l’Ouest sur les changements climatiques et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) organisent un atelier régional de renforcement des capacités sur l’hydrogène vert, à Praia, les 24 et 25 avril 2024 au profit de l’ensemble de la des Directeurs de l’énergie des États membres de la CEDEAO.

La stratégie régionale de la CEDEAO et les plans d’action pour l’hydrogène vert ont mis en lumière la nécessité de renforcer les connaissances des différents acteurs, à savoir les entrepreneurs, les institutions financières, les représentants des gouvernements et les investisseurs. C’est pour répondre à ce besoin que l’ECREEE organise l’atelier régional de renforcement des capacités susmentionné, qui vise à améliorer la compréhension par les États membres de la production et des technologies de l’hydrogène vert, des défis industriels et des opportunités pour les principales parties prenantes du secteur énergétique dans la sous-région.

La cérémonie d’ouverture a été présentée par les discours liminaires suivants :

  • Représentant résident de la CEDEAO à Cabo Verde, Dr Samuel Lamptey
  • Coordonnateur régional de WASCAL pour les énergies renouvelables et l’hydrogène vert, Dr Bruno Korgo,
  • Le directeur exécutif du CEREEC, M. Francis SEMPORE
  • Le directeur des services énergétiques du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Énergie de Cabo Verde, M. Carlos Monteiro.
    Avec les différents acteurs impliqués, ECREEE coordonne la mise en œuvre du Cadre de politique régionale et de stratégie de la CEDEAO sur l’hydrogène vert et de ses documents d’opérationnalisation, qui sont la stratégie régionale de la CEDEAO sur l’hydrogène vert et les plans d’action y relatifs pour les périodes 2023-2030 et 20231-2050.

Lors de la cérémonie d’ouverture, ECREEE a officiellement lancé son nouveau site Web disponible à l’adresse www.ecreee.org en présence des Directeurs de l’énergie des États membres de la CEDEAO et des partenaires techniques et financiers présents à l’événement.

Voir Aussi

En voulant créer un «Maghreb» sans le Maroc, le régime d’Alger pousse la Libye vers la sortie

L’Union du Maghreb arabe (UMA) est morte, décrète l’agence de presse officielle algérienne. En lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents